Mardi 13 juillet, en présence des délégations de nos villes jumelles de Backnang, Chelmsford et Barge, nous avons ouvert les festivités avec un feu d'artifice qui a réuni près de 5 000 personnes au centre ville d'Annonay. Ensuite, un bal populaire était organisé place du Champ de Mars avec près de 1500 personnes qui ont dansé et se sont amusées jusque tard dans la nuit.
Belle ambiance, populaire, fraternelle et ouverte avec toutes les classes d'âge présentes pour ce moment de convivialité et une animation sur place assurée notamment par les commerçants du haut de la ville.
Mercredi 14, comme chaque année la Communauté de Communes du Bassin d'Annonay organisait la revue des sapeurs-pompiers. Cette année, nous avons renoué avec la tradition du défile pédestre avec notamment, aux côtés des pompiers du bassin, des délégations de pompiers italiens, anglais et allemands mais aussi monégasques et polonais. L'Orchestre de la Police National nous a fait l'honneur de sa présence pour accompagner ce défilé qui a aussi vu les véhicules anciens cotoyer la flotte moderne en activité aujourd'hui. Orchestrée par le service municipal des Fetes et Aida Boyer, cette cérémonie réunissait tous les élus de la communauté de communes, mon équipe municipale et ma première adjointe Antoinette Scherer, les deux conseillers généraux mais aussi tous les reponsables des forces de sécurité du bassin.
Nous avons souligné dans nos interventions l'importance de cette historique pour la fondation de la République, mais aussi le rôle des forces de sécurité pour assurer l'égalité, la libérté et la cohésion sociale. La cérémonie de remise de médailles et de promotions s'est terminée autour d'un verre.
les festivités ont été superbe , ce qu il manque a annonay c est un plan d eau en direction de la vocance , pour éviter que les habitants ne se disperse a l extérieure et de plus, cela peut ramener du monde sur annonay et si le site retenu est la vallée de la vocance cela obligerait les personnes a traverser la ville.
de plus des concourt de boule a la place de cance (près du garage automobile) comme il existait avant se serait top , voila quelque idee , bonne vacance a vous et a votre équipe
Rédigé par : gilles-maurin | 28 juillet 2010 à 11:59