Cette semaine marque un tournant dans les travaux de rénovation du lycée Boissy d'Anglas à Annonay, tournant qui se traduira jusque dans une modification importante du paysage urbain de notre ville.
En effet, la "barre verte" qui caractèrise le lycée avec un batiment de plus de 100 mètres de long va etre partiellement détruite pour laisser place ensuite à un ensemble de bâtiments plus modernes et fonctionnels. Les batiments des internats, qui accueuillent aussi des enseignements, ont été refaits ainsi que la partie consacrée à la vie scolaire (self, foyer des lycéens). C'est un immense chantier auquel la Région consacre plus de 35 millions d'euros.
Ancien élève du lycée, de la 2nde à la Terminale ES entre 1993 et 1996, c'est avec une certaine émotion que je vois ces travaux avancer. J'ai souvenir de bons moments dans ces locaux mais aussi de mes premières implications électives puisque je siégeais au Conseil d'Administration comme représentant des élèves. J'ai d'ailleurs ensuite retrouvé le proviseur d'alors comme adversaire lors des élections municipales de 2008. Je me réjouis néanmoins et évidemment de l'avancée du chantier de rénovation qui était déjà évoqué lors des séances du conseil d'administration de l'époque et pour lequel Jean-Jack Queyranne et son équipe ont su débloquer les crédits nécessaires après leur prise de fonction en 2004 à la présidence de la Région. Les élèves du bassin auront de meilleures conditions de travail et d'études et ce sera aussi le cas au collège de la Lombardière que le Département de l'Ardèche rénove entièrement, ou encore à l'école de Vissenty où la Ville achève la construction d'une cantine.
Commentaires