Olivier Dussopt se félicite de la reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle pour les communes du Toulaud et Soyons ayant fait la demande de classement à la suite des forts épisodes de sécheresses de 2009. L’arrêté ministériel du 13 décembre 2010 est désormais publié. Il va permettre l’indemnisation des sinistrés.
La mobilisation de tous les acteurs, et l’intensité des épisodes météorologiques, ont conduit la commission à accepter ces dossiers. Olivier Dussopt souligne le travail de mobilisation mené par l’association « Défense Ardéchoise des Sinistrés de la Sécheresse » qui a permis la reconnaissance de 12 des 19 dossiers déposés en Ardèche.
Dans le nord du département, ce sont les communes de Soyons et Toulaud qui concentraient le plus grand nombre d’habitations endommagées.
Avec le soutien d’autres élus, dont les sénateurs Teston et Chastan, Olivier Dussopt avait soutenu les initiatives de l’association et des élus locaux. Il se félicite donc de cet aboutissement.
Le 12 mai 2010, une visite sur place avait été organisée. Cela avait été l’occasion, avec l’association de rencontrer les sinistrés et de travailler avec eux sur leurs dossiers.
Commentaires