Vendredi 18 novembre, nous étions de nombreux élus à retrouver l'hopital d'Annonay pour l'inauguration du nouveau plateau d'ophtalmologie et de ce service dirigé par le Docteur El Bicharra. En présence du Pr Gain, enseignant et médecin au CHU de St Etienne nous avons pu découvrir un plateau technique de très haute qualité au service du docteur, de son orthoptiste et d'une infirmière. Bientot un interne et un assistant de médecin rejoindront cette équipe.
Ce projet a nécessité 48 000 euros de travaux mais surtout l'achat d'équipements de haute technologie pour un montant de 420 000 euros et un investissement de 250 000 euros en chirurgie pour permettre d'opérer sur place meme si certaines opérations rares seront faites à St Etienne. Entre le 1er novembre 2010 et le 11 mars 2011, ce sont 829 consultations médicales et 416 consultations d'orthoptie qui ont été organisées pour un total de 848 personnes différentes, soit environ 70 par semaines.
C'est un outil d'attractivité et de développement important pour l'hopital public d'Annonay. Après l'inauguration de l'IRM et du scanner, de la première tranche rénovée des Urgences, ce service d'ophtalmologie, d'autres rendez-vous sont donnés avec la rénovation de la maternité et de la seconde tranche des Urgences.
Cela fait partie de l'attractivité d'un territoire que de de disposer d'une offre publique de soins de qualité et j'ai eu l'occasion de souligner dans mon intervention combien comptent les hommes et les femmes qui animent cet établissement, et combien il est important pour les patients de leur donner les meilleures conditions d'exercice.
Commentaires