Après une démonstration de "transports doux" vendredi soir, les élus du Conseil Municipal des Jeunes ont tenu tout le samedi matin un stand au centre-ville d'Annonay pour faire la promotion des modes de transports doux : vélo, vélo électrique en démonstration, marche à pieds...mais aussi informations sur les parkings et les possibilités de stationnement. Une belle initiative citoyenne et écologique que nous sommes heureux accompagner. Ils ont notammebt indiqué le temps de marche à pieds entre différents sites pour démontrer l'intérêt à ne pas reprendre sa voiture.
Samedi matin, c'était aussi l'occasion d'inaugurer la remise en eau des fontaines de la place Grenette et du Champ de Mars (fontaine Bechetoile) dans le cadre de notre action pour le patrimoine. Cette opération s'est poursuivie le soir avec la Nuit des Musées mais aussi la remise de la médaille de la Ville à Francois Chomel et Geneviève Sénéclauze, merveilleurs ambassadeurs de notre patrimoine.
J'ai participé ce même samedi à l'inauguration de la mairie de Serrières, en présence du Sous Préfet, de Michel Teston, Denis Duchamp et de très nombreux élus qui avaient répondu à l'invitation de Laurent Thorgue, Maire de la commune. Ce nouveau batiment, qui accueille aussi le Trésor Public et l'ADMR, offre 750m² utiles et s'ouvre sur un jardin public de grande qualité.
Dimanche matin, j'ai présenté, avec tous les partenaires, la saison des "Agriculturelles de l'Ardèche Verte", série de 8 représentations artistiques organisées sur des exploitations agricoles et financées par l'Ardèche Verte.
C'est une façon de valoriser les ressources agricoles et culturelles locales, tout en mettant l'accent sur les circuits courts. Cette présentation s'est conclue par un spectacle féérique en partenariat avec l'APSOAR, d'autres le seront en lien avec la Presqu'Ile.
Commentaires