Ce week-end a été l'occasion de visite de terrain toutes tournées autour de la notion d'engagement.
Cela a débuté des vendredi soir avec la remise de chèques organisées par l'association du marché aux puces d'Annonay qui a fait profiter neuf associations des recettes générées par son activité. L'équipe autour de la présidente Germaine Magnard a ainsi réparti près de 3000 euros au profit d'autrés bénévoles.
C'est ensuite à la fédération des commerçants Annonay+ que je me suis rendu pour l'Assemblée Générale. Ce fut l'occasion de rappeler le soutien de la ville au commerce de proximité avec notamment la convention de partenariat qui nous unit mais aussi le fait que nous ayons obtenu une prolongation de l'OUC et permettre aux commerces locaux de bénéficier de 170 000 euros de subventions qui auraient été perdus. Je me suis aussi félicité du fait qu'Annonay+ considère le projet des Cordeliers comme positif et propose même des mesures d'accompagnement.
Le samedi, c'est le monde enseignant qui était à l'honneur d'abord, et les élus locaux, avec l'inauguration de la 8e classe de 'lécole publique de Vernosc en présence du Sous-Préfet mais aussi de Simon Plenet, Vice-président du Conseil Général.
J'ai ensuite rejoint une partie de mon équipe municipale pour déjeuner au "printemps des couleurs" organisé par la MJC, occasion annuelle de confronter différentes cultures au sens le plus positif du terme.
Enfin, j'ai eu le plaisir de rejoindre la commune de Rochepaule, où en présence de Jean-Marie Foutry le Maire, de Maurice Weiss, Conseiller Général, et de nombreux élus, j'ai assisté à la prise de commandement du caporal-chef Delaigue qui devient chef du CIS de Rochepaule.
Le dimanche matin, ce sont les bénévoles de la mémoire que j'ai rencontré avec le congrès bisannuel départemental de la FNACA qui se tenait à Davézieux. Plus de 300 congressistes ont fait part de leur mécontentement face aux promesses non tenues par le Gouvernement depuis 2007 mais aussi de leur attachement au travail de mémoire et au rappel des vérités historiques. Denis Lacombe, Conseiller Général, et Michel Teston, Sénateur, étaient présents.
Commentaires