Jeudi 16 juin, avec Simon Plenet et Denis Lacombe, Conseillers Généraux, Mauricette Crouzet, suppléante de Michel Teston au Sénat, de nombreux élus municipaux, Ottavio Barbato et Gérard Flamand, Présidents du CSA et du SOA, les riverains, nous avons inauguré le terrain de rugby synthètique de 65 mètres sur 40 (jeu à 7). C'est un engagement que la Ville d'Annonay avait pris dans le cadre d'une première phase de la rénovation de ce complexe sportif. Mon équipe municipale l'a tenu, comme elle avait tenu la promesse d'intégrer le CSA dans le cadre des conventions d'aide municipale aux emplois d'animateurs sportifs.
Cette opération représente un investissement de 350 000 euros TTC pour la Ville soit environ 300 000 euros HT pour lesquels le Conseil Général nous aide à hauteur de 54 000 euros et nous avons reçu 91 000 euros au titre de la DETR.
Cela nous a permis de créer ce terrain qui sera particulièrement utile aux jeunes et aux formateurs de l'école de rugby commune aux deux clubs, et de saturer le terrain herbeux. Nous avons aussi terrassé et engazonné le terrain voisin pour qu'apres l'opération le nombre de places de stationnement soit au minimum le même qu'avant. Il y en a, en fin de compte, plus.
Enfin, nous avons aménagé un cheminement pietonnier afin que les riverains n'aient plus à marcher sur la voie de circulation. Nous esperons aussi que ces aménagements permettront un stationnement dans de meilleures conditions et une amélioration du cadre de vie de tout le quartier, quartier où parfois l'afflux de véhicules les jours de match pose problème.
Commentaires