Ce sont près de 16 000 cyclotouristes qui ont parcouru nos routes et découvert nos paysages lors de ce 20e anniversaire de l'Ardéchoise, course organisée grâce aux milliers de bénévoles rassemblés autour du président de l'association Gérard Mistler.
Malgré la pluie, et avec le soutien de ses mécènes mais aussi (et largement) du Département de l'Ardèche et de la Région Rhône Alpes, l'Ardéchoise a pu célébrer son 20e anniversaire en traversant 165 communes en Ardèche, toutes animées par plus de 7 000 bénévoles sur le parcours mais aussi affectés à l'organisation.
L'Ardéchoise est aussi passée par Annonay dès son premier jour, mercredi 15 juin, puisque la Ville est concernée par une des boucles dites de l'Ardèche Verte. Comme chaque anné, avec de nombreux bénévoles (notamment le club cyclotouriste), mon équipe municipale a eu à coeur de bien les accueillir. Cela a aussi été permis par la complicité des marchands forains puisqu'à Annonay "l'Ardéchoise fait son marché".
Il y a quelques mois, les organisateurs nous avaient sollicités (avec d'autres communes dont Lamastre et Tournon) car ils craignaient ne plus pouvoir assurer le départ à St Félicien tant du fait de la taille de la commune par rapport à la manifestation que des conditions de partenariat qui existaient jusqu'alors. Les élus de la communauté de communes du pays de St Félicien ont apporté des éléments nouveaux, donné des garanties et mis en oeuvre un partenariat renforcé. J'en suis, et mon équipe avec moi, très heureux. La seule chose qui compte, aux yeux de tous, c'est la pérennité de cette belle épreuve et de cette manifestation populaire.
Commentaires