La Ville est habille de lumière et comme les autres années, nous avons consacré environ 10000 euros à l'achat de décorations pour que chaque rue puisse progressivement en bénéficier. Les priorités sont nombreuses, le budget contraint et nous faisons donc le choix de la sobriété en la matière même si, au final, ce sont plis de 3km de guirlandes qui ont été installés.
La Ville se prépare aux fêtes. Après un beau week-end de mobilisation pour le Telethon, c'est le sport qui a investi le centre ville avec la 1ere Corrida de la Deume organisée par Annonay Jogging Club. Les coureurs ont parcouru trois fois une boucle empruntant la place des Cordeliers, l'avenue de l'Europe et la Voie de Deume pour un total de 10km. Ce sont plus de 200 participants qui ont répondu présents malgré le froid et la brume pour ce retour de la course à pieds en centre-ville après plusieurs années d'absence.
J'étais heureux dimanche avec Michel Sevenier, Simon Plenet, Denis Lacombe et Lylian Quoinon d'être aux cotés de Jean-Pierre Bruc, Président du club, et de tous les bénévoles, pour vivre ce beau moment de convivialité et de sport. Cette course s'inscrit dans le cadre du Trophée Eugène Vacher récemment créé et qui regroupe les courses de St Clair, Peaugres, Annonay et St Désirat organisées par Annonay Triathlon, Courrir à Peaugres et Annonay Jogging Club. Bravo à ces trois clubs pour leur dynamisme et avoir su s'unir pour organiser ce trophée qui récompensera les meilleurs à condition qu'ils aient participé à au moins 3 des 4 courses.
Ce fut un vrai plaisir de voir les coureurs investir le centre-ville et découvrir le point de vue fantastique que permet la Voie de Deume lorsqu'elle aborde le centre ville et l'espace Cordeliers. Vous trouverez encore plus de photos sur le site d'Annonay Jogging!
Le week-end prochain, ce sera Noel avant l'heure avec l'inauguration vendredi à 19 heures 30 du marché de Noel sur la place des Cordeliers. Patinoire de glace, sculptures sur glace les 16 et 23 décembre, commerçants, artisans et confiseries... Une quinzaine d’artisans et commerçants seront au rendez-vous dans leur chalet de bois. Tous les ingrédients d'un bon moment seront réunis et ce sera aussi l'occasion pour toutes et tous de quelques achats dans les commerces locaux presque tous ouverts ce samedi et ce dimanche. Je tiens à saluer le partenariat efficace avec la fédération des commerçants Annonay+ pour l'organisation de cet événement festif. Le marché de Noel sera ouvert jusqu'au 23 décembre. Il y aura deux ouvertures nocturnes les 16 et 23 jusqu'à 22 heures. La patinoire sera elle ouverte jusqu'au 2 janvier.Tout le programme sur www.annonay.fr
Commentaires