Dans le cadre du dispositif Terres à Clic de la Région Rhône-Alpes, le territoire Ardèche verte a été primé pour le projet de Bornes Interactives et site Internet mobile piloté par l’Association des Offices de Tourisme de l’Ardèche Verte.
Terres à CLIC est un dispositif d'aide aux territoires inscrit dans la politique régionale SIDERHAL « Société de l’Information pour le DEveloppement de RHône-ALpes » Pour encourager et soutenir les territoires de Rhône Alpes qui ont compris que certaines des actions fléchées au sein de leur CDRA ou de leur contrat de parc peuvent connaître une véritable plus-value en utilisant les TIC, la Région a souhaité mettre en place un dispositif d’accompagnement dénommé « Terres à CLIC ». Il s’agit d’un dispositif visant à construire avec les territoires, les actions, les services qui feront que les TIC ne seront pas seulement une technique, mais réellement un outil qui a du sens en matière de développement social et solidaire des territoires de Rhône-Alpes.
Bernard Couedel, Président de la Commission Tourisme-Loisirs-Culture du Pays Ardèche Verte s’est vu remettre le Trophée par M. Thierry Braillard, Conseiller Régional aux technologies de l’Informations et de la Communication, le mercredi 14 décembre 2011 dans le cadre du « Forum 2011 Les Interconnectés » organisé au Centre des Congrès de Lyon.
Le projet des Bornes Interactives d’informations touristiques couplées à un site internet mobile sera concrétisé dès le début de l’année 2011. Ce projet piloté par l’Association des OTSI Ardèche Verte a reçu le soutien de Terres à Clic dans l’assistance à Maîtrise d’Ouvrage, et de l’appui technique du Pays Ardèche verte et de l’Agence de Développement Touristique de l’Ardèche.
L’Association bénéficie de l’aide de l’Europe (FEDER), du Conseil général de l’Ardèche et des communautés de communes du territoire pour le financement de l’opération.
Commentaires