En ce jour de Noël, je vous souhaite à toutes et tous de passer de bonnes fêtes de fin d'année.
Nombreux seront celles et ceux, souvent des fonctionnaires qu'on aime tant décrier, qui vont travailler dans les hopitaux, les casernes de pompiers et de gendarmerie, les commissariats, les maisons de retraite pour assurer notre sécurité le plus souvent.
Nombreux aussi seront celles et ceux qui vont apporter du réconfort, un sourire et de la solidarité dans des associations qui viennent en aide aux plus fragiles.
Nombreux enfins sont celles et ceux qui, éprouvés par la maladie ou la perte d'un proche, rejetés par leurs familles, en rupture avec la vie sociale, vont passer ces fêtes seuls et loin de la joie.
Il faut veiller à n'oublier aucun d'entre eux, malgré le fait que nous soyons tous affairés à préparer repas, soirées et cadeaux en profitant des vacances de fin d'année. Le blog va prendre quelques jours de congés aussi, rendez-vous en 2012 pour une année de changement ! Gandhi disait "soyez le changement que vous voulez voir pour le monde". Agissons, réfléchissons, débattons, construisons pour que l'avenir d'éclaircisse.
Commentaires