Présent à la réunion organisée par Pascal Terrasse, Président du Conseil Général de l’Ardèche, avec les dirigeants du groupe Aoste le mardi 10 avril 2012, Olivier Dussopt tient à dire sa solidarité avec les salariés et les familles concernées sur le secteur de Boffres, notamment sur les 22 communes où résident les salariés, de Vernoux à Lamastre et jusqu’à St Péray. Plus de soixante salariés sont concernés ainsi qu’une vingtaine d’intérimaires.
La brutalité de l’annonce de la fermeture du site est choquante, surtout quand on sait les efforts réalisés par les salariés et leur attachement à l’ex-entreprise Calixte. Personne ne peut se résigner à cette fermeture.
La réunion du 10 avril a été l’occasion de rappeler la volonté des élus locaux pour aider au maintien des emplois mais aussi leur volonté de voir garanti l’avenir du site de Vernoux. L’Ardèche est riche de ses ressources naturelles. C’est une terre propice au développement de l’industrie agroalimentaire. Les élus ont rappelé cette qualité et souligné le travail fait pour obtenir l’IGP Ardèche. Tout sera mis en œuvre pour le maintien de l’emploi et pour que le groupe Aoste assume toutes ses responsabilités vis-à-vis des salariés et du territoire.
Commentaires