Samedi 31 mars, comme chaque année, j'ai assisté à la belle foire de printemps de Gilhoc sur Ormèze, à l'invitation du maire et de Réné Brunot, Président du comité d'organisation. cette 16ème édition s'est ouverte sous un soleil printanier et chaud.
Comme chaque année, le patrimoine de notre territoire est mis à l'honneur et notamment l'agriculture avec la présence du CRIEL et des acteurs de la filière laitière, confrontés encore et toujours à des difficultés de collecte et de niveau des prix. C'est toujours un plaisir de retrouver les élus du canton et de parcourir les allées de cette belle foire qui ouvre la saison des festivités du canton de Lamastre.
Pendant ce temps là, c'est une autre activité qui règnait à Annonay avec la 7ème édition du festival "pas des poissons mais des chansons" organisé par "Une Ile au Large - la Presqu'Ile" dans leurs locaux, au théâtre et dans la cour des Cordeliers avec une programmation festive, hétéroclite et de qualité, notamment le groupe Paris Combo.
Le dimanche, c'est à Boulieu les Annonay que nous étions nombreux pour l'inauguration des halles couvertes et le lancement du marché sur cette commune. Céline Bonnet, et son équipe municipale, ont réalisé un beau projet et j'ai été très heureux de le soutenir, notamment en mobilisant des aides du CDDRA Ardèche Verte.
Commentaires