C'est avec beaucoup de plaisir qu'aux côtés de Jean-Claude Tournayre, Simon Plenet et Denis Lacombe que j'ai accueuilli Pascal Terrasse sur le bassin d'Annonay le 4 avril dernier. De nombreux autres élus ont participé à cette rencontre et les dossiers abordés ont été divers.
Ce fut l'occasion de visiter le chantier de la déviation de Quintenas d'abord. Déviation utile et sur laquelle j'avais appelé l'attention du Président du Conseil Général des le début de mon mandat de député pour que les travaux soient réalisés. C'est chose faite aujourd'hui et le chantier sera fini à l'automne prochain.
Ensuite, c'est au collège des Perrières que nous nous somems rendus. Sa restructuration est programmée et l'étude de faisabilité va se dérouler dès cette année, pour penser un projet architectural répondant aux besoins du projet éducatif. L'étape suivante fut la visite du chantier de la rocade Est qui reliera, d'ici 2014, le quartier de Marenton à Annonay à la Croix de Justice sur Davézieux en contournant les deux communes. Enfin c'est la Maison du Département que nous avons visitée à la Lombardière. Le chantier avance pour que ce batiment, représentant un investissement de 4,7 millions d'euros, puisse bientôt regrouper l'ensemble des services départementaux du Nord Ardèche.
En fin de journée, nous avons signé la convention de partenariat pour le Tour de France entre le Conseil Général, la Ville, la commune de Davézieux et la CCBA.
Commentaires