Les nouvelles instances de l’Assemblée Nationale et des groupes politiques la composant ont été mises en place de manière définitive.
Olivier Dussopt est membre de la Commission des Lois comme dans le précédent mandat. Il a été désigné, ce mercredi 11 juillet, rapporteur pour avis de cette même commission pour le budget des relations financières entre l’Etat et les collectivités. Au sein de cette commission, il sera le chef de file du groupe socialiste pour les questions relatives à la décentralisation, aux collectivités locales, à la fonction publique territoriale et aux modes de scrutins. Il mènera ce travail, sur le budget comme sur les projets de lois, en lien étroit avec Marylise Lebranchu, ministre de la réforme de l’Etat, de la fonction publique et de la décentralisation.
Par ailleurs, Olivier Dussopt a été nommé vice-président du groupe socialiste à l’Assemblée Nationale et donc membre du bureau de ce même groupe présidé par Bruno Le Roux.
Il continue par ailleurs à exercer ses fonctions de vice-président de l’Association des Petites Villes de France et de vice-président de la Fédération Nationale des Elus Socialistes et Républicains.
Commentaires