La presse quotidien de ce jeudi 14 novembre, dans l'édition du Dauphiné Libéré, revient à la fois sur les reprises de commerces de la rue Sadi Carnot et la conduite des travaux de la rue Gaston Duclos.
Ce sont de bonnes nouvelles porteuses d'espoir. Personne ne dira le contraire ; à Annonay comme ailleurs le petit commerce souffre de la concurrence des centres commerciaux périphériques, du développement du commerce sur le net et aussi, bien évidemment, de la crise de pouvoir d'achat que connaissent les Français. Dans ce contexte, chaque ouverture et chaque reprise doit être considérée comme un motif d'espoir, d'encouragement et doit être accompagnée comme il se doit.
C'est aussi pour cela que mon équipe municipale mène des travaux de rénovation au centre-ville et ailleurs dans notre commune. La qualité des espaces publics, la performance des réseaux d'assainissement, d'eau ou d'énergies, le soin apporté aux choix esthétiques sont aussi des vecteurs d'attractivité.
Il reste beaucoup à faire. Des espaces publics à rénover, des commerces à reprendre et des rues à requalifier.
Les travaux que nous avons entrepris sont les premiers sur le chemin de la rénovation de notre ville. Pendant que certains semblent se délecter de la moindre difficulté, parfois même souhaiter que les choses aillent mal en espérant en tirer un petit profit politicien, nous avons fait le choix de travailler. Simplement travailler en ayant conscience que chaque avancée en appelle une autre. En ayant conscience aussi que nous devons rester positifs car l'attractivité d'une ville dépend aussi de la manière dont nous en parlons.
Commentaires