Dans le cadre des élections municipales de mars 2014, auquel je suis candidat pour un nouveau mandat de Maire, j'ai adressé cette semaine ce courrier à l'ensemble des foyers d'Annonay. Pour dire les raisons de cette candidature, ma volonté de continuer à travailler avec tous pour que notre Ville avance.
J'aime notre ville, j'y suis né et j'y ai construit ma vie. Je veux la servir, avec une équipe d'hommes et de femmes engagés, disponibles et volontaires.
La lettre en PDF : Téléchargement Lettre aux électeurs - janvier 2014
Chères Annonéennes, chers Annonéens,
Je suis candidat à un nouveau mandat de maire d'Annonay.
La raison est simple, j’aime ma ville et je veux continuer à travailler pour elle.
Depuis 2008, Annonay avance. Notre ville change.
Nous avons tissé de nouveaux liens, faits de confiance et de travail avec les commerçants, les artisans, les associations et les forces de sécurité comme la gendarmerie et les sapeurs-pompiers. Nous avons replacé Annonay au cœur des priorités de nos partenaires : l’Etat, le Département et la Région.
Le cœur de ville a été transformé autour de la place des Cordeliers. Nous avons aussi mené de nombreux chantiers de voirie dans tous les quartiers (à Beauregard, Pantu, aux Gonottes ou rue Gaston Duclos et Montée des Aygas), rénové des places et une grande partie des réseaux d’eau et d’assainissement. Nous accompagnons la rénovation des logements dans le centre-ville comme dans nos cités.
Nous avons donné une nouvelle jeunesse à notre salle des Fêtes. Nous avons aménagé une nouvelle gare routière et des places de stationnement supplémentaires au parking de la Valette.
Les écoles ont été rénovées et nous avons construit une cantine à Vissenty. Nous avons donné la priorité à la jeunesse avec la création du Conseil municipal des jeunes, le Salon du livre et les partenariats avec l’Education Nationale.
Nous avons aidé les Annonéens à affronter la crise. Nous n’avons pas augmenté les tarifs de la cantine et de la garderie, et nous avons créé un tarif progressif pour le portage de repas à domicile. Nous avons également fait baisser le prix de l’eau en créant la régie municipale.
Tout cela nous l’avons fait en travaillant avec notre communauté de communes.Cela nous a permis de réaliser des projets que nous n’aurions pas pu engager seuls comme le futur EHPAD, la mise aux normes de la piscine, la rénovation du théâtre, de la halle Guy Lachaud et le gymnase de Zodiaque.
Il reste beaucoup à faire et je souhaite continuer ce travail avec vous.
Pour cela, je m’appuierai sur une équipe investie, engagée et rassemblée.
Homme deconvictions, fidèle à mes valeurs, je sais travailler et partager avec tous dans un climat de confiance, de tolérance et de justice. C’est pour cela que je conduirai une liste de large rassemblement avec des hommes et des femmes disponibles et compétents, engagés pour Annonay.
Nous travaillerons avec le même sérieux budgétaire qui nous a permis de baisser la dette de la Ville de plus de 20 millions à moins de 14 millions d’euros, de ne pas augmenter les impôts et d’investir deux fois plus que dans le mandat précédent (4,5 millions d’euros par an contre 2,15).
Pour qu’Annonay avance, nous voulons continuer à rénover notre Ville et en particulier son cœur historique, mais aussi le site de Faya et celui de Fontanes.
Nous voulons continuer à tisser du lien entre les habitants et entre les quartiers par les pratiques culturelles, sportives et sociales, pour que priment la solidarité et le bien vivre ensemble.
Nous voulons améliorer le quotidien par l’embellissement de tous nos quartiers. Nous voulons aussi accroître les capacités de stationnement et réorganiser les transports en commun.
Nous voulons plus de tranquillité publique et cela passera par l’augmentation des effectifs de la police municipale et un partenariat toujours plus fort avec les gendarmes.
Nous voulons une ville plus prospère et c’est avec la communauté de communes que nous pourrons continuer à accompagner les entreprises et soutenir nos commerces. Le temps des guerres de clochers est derrière nous. C'est en rassemblant toutes les forces de notre agglomération que nous réussirons ensemble.
Annonay demain, c’est une ville accueillante, inventive et solidaire.
Une Ville qui vit et qui relève les défis.
Une Ville qui se soucie de toutes et tous.
Une Ville qui regarde l’avenir en confiance.
J’aime notre Ville et c'est pour elle que je veux agir en défendant nos projets.
Etre utile à ma Ville, voila mon objectif et le sens de ma candidature.
Pour qu’Annonay Avance !
Commentaires