Inaugurée vendredi, la déchetterie de la vallée de la Vocance, située à Villevocance, a ouvert ses portes aujourd’hui.
Réalisée par la Communauté d’agglomération du bassin d’Annonay pour un coût total de 350.000 euros HT (dont 40.000 euros de subvention du Conseil Général), elle s’inscrit désormais dans le réseau de déchetteries du territoire, en complément de celles d’Annonay et de Vernosc-lès-Annonay.
Conçue par les services même de l’intercommunalité, elle se compose de modules en béton préfabriqués ce qui, au-delà de la rapidité du chantier, présente l’avantage d’une meilleure résistance, de la modularité (extension ultérieure possible), et de vastes espaces de stockage sous les quais. Un soin particulier a également été porté à la gestion des eaux pluviales.
Constituée de six quais et d’un accès en quai bas, vous pouvez y déposer vos cartons (gros emballages), ferrailles, gravats, le bois, le mobilier, les déchets verts, mais aussi les déchets d'équipements électriques et électroniques (DEEE), le textile (linge et chaussures), vos cartouches d'encre, capsules de café, ampoules et néons, piles et batteries, huiles de vidange. Un Point d’Apport Volontaire pour les emballages plastiques, métalliques et cartons/papiers est également disponible à proximité immédiate.
Dans les prochaines semaines, pourront aussi y être déposés les déchets diffus spécifiques comme les peintures, solvants, colorants, les produits phytosanitaires. Et, courant 2015, devrait être installé une benne spécifique pour les déchets d’éléments d’ameublement (DEA) dans le cadre d’une nouvelle filière de traitement.
Rendez-vous chemin des prés Peloux à Villevocance, les mardis, jeudis et samedis de 14h à 18h, et les mercredis et vendredis de 8h à 12h.
Commentaires