Cette nouvelle saison de la Scène de Musiques Actuelles de l’Ardèche (SMAC 07) s’ouvre sous le signe du renouveau : nouveau logo, nouveau visuel, nouveau site internet, nouvelle convention.
Après avoir ouvert la saison de Cavajazz à Viviers, la SMAC 07 a en effet signé le renouvellement de son conventionnement avec la DRAC Rhône-Alpes (Direction Régionale des Affaires Culturelles, un service déconcentré du Ministère de la Culture) et les collectivités territoriales (Région, Département, intercommunalité, communes) pour 2014-2016.
Labellisée en 2010, la SMAC 07 fut la première SMAC de territoire, irriguant l’ensemble du département à partir de deux lieux distincts. Cette singularité lui donne une place particulière dans le réseau des scènes nationales où elle représente une forme d’expérimentation des politiques publiques de la culture, davantage actrices de la cohérence territoriale.
Elle n’a, depuis, pas perdu de son dynamisme. Et nous offrait, à l’occasion de cette signature, un interlude musical avec la fanfare Eyo'nlé, en concert d’ouverture de la saison de La Presqu’île à Annonay quelques heures plus tard.
Commentaires