Lundi 16 novembre, c'est Antoinette Scherer, ma première Adjointe, qui a présidé le Conseil Municipal d'Annonay. C'est la première fois depuis 2008 que je ne peux pas etre présent car j'étais retenu à Paris du fait de la convocation en urgence du congrès du Parlement par le Président de la République.
Au-delà des délibérations technique et du rapport d'activité de la communauté d'agglomération, ce sont les orientations budgétaires pour 2016 qui étaient au coeur des débats municipaux.
Notre ligne est simple et constante : maitriser nos dépenses pour faire face à la baisse des dotations, maintenir un niveau élevé d'investissements pour combler le retard accumulé par notre ville, ne pas augmenter les taux d'imposition communaux et stabiliser la dette après l'avoir réduite de moitié en sept ans. L'éducation, la culture, le soutien aux associations sportives, la rénovation urbaine restent nos actions prioritaires.
Vous pouvez retrouver le texte présentant ces orientations budgétaires en cliquant sur le lien suivant : Téléchargement DOB2016InterventionOD.doc
Commentaires