Jeudi 21 janvier à 19h00, Olivier Dussopt, Député de l’Ardèche, et Michèle Victory ont présenté leurs vœux devant près de 150 personnes, parmi lesquelles de nombreux élus de la circonscription. L’occasion pour lui de rendre compte de son mandat, en revenant sur sa méthode de travail dont l’engagement est d’être présent localement et à l’Assemblée Nationale. Cette présence locale lui permet de faire avancer les dossiers locaux tels que les dossiers FISAC pour les commerçant, le dispositif Malraux ou encore les dossiers plus individuels sur les problématiques que rencontrent nos concitoyens. Il est également revenu sur l’aide aux projets des collectivités locales avec un bilan sur la réserve parlementaire qu’il attribue chaque année.
C’était également l’occasion, pour Olivier Dussopt de revenir sur son travail législatif en 2015, ou il a notamment pu suivre les dossiers sur la réforme des collectivités territoriales, et plus particulièrement sur la Loi NOTRe dont il était le rapporteur, ou encore sur les finances locales, dossier sur lequel il a défendu autant que possible les moyens d’investissement accordé aux communes.
Enfin, Olivier Dussopt a pu revenir sur les problématiques de sécurité devenue plus que jamais essentielles après les attentats perpétrés contre la France en 2015, il a souligné l’importance et l’efficacité du travail législatif sur la réforme constitutionnelle qui proposera une réforme de l’état d’urgence et de la déchéance de nationalité en février prochain.
Les discussions ont pu se poursuivre autour d’un verre de l’amitié.
Commentaires