Proximité et amélioration du quotidien étaient à l’honneur ce vendredi après-midi avec, d'une part l'achèvement des travaux de confortement des fossés de la rue Séguin à Annonay et d'autre part, un déplacement à Vernosc les Annonay pour inaugurer la troisième aire de camping-cars du bassin.
Les travaux de stabilisation du ruisseau de Varagnes sont situés entre le croisement de la rue Louis et Laurent et du chemin de Varagnes et s’étendent donc sur environ 360m. Au vu de l’état du site : forte incision du fossé de l’ordre de 2 à 4 mètres et des contraintes, l’aménagement a été conçu pour stopper l’incision du fond du lit et l’érosion des berges du ruisseau.
Les objectifs de l’aménagement étaient de stabiliser le fond du lit et les berges du ruisseau, de permettre un écoulement des eaux de ruissellement sans occasionner des désordres hydrauliques à court, moyen et long terme. Cet aménagement qui permet d’en finir avec les risques d'effondrement, a pu voir le jour grâce aux 80000 euros investis par la Ville, aidée à 50% par le Ministère de l'intérieur.
Ensuite à Vernosc les Annonay avec Simon Plenet, Président d'Annonay Agglo, Patrick Olagne, Maire de Vernosc les Annonay et de nombreux élus locaux et habitants de la commune nous nous sommes retrouvés pour inaugurer la troisième aire de camping-cars du bassin. C'est un investissement de 60000 euros pour notre agglomération qui marque une volonté forte afin de développer l’offre touristique du territoire. L’engouement pour la pratique du camping-car représente pour les collectivités une donnée économique incontournable, notre territoire possède un nombre d’atouts à valoriser et l’offre de camping-car était insuffisante pour développer la fréquentation touristique et promouvoir une image attractive du Nord-Ardèche.
Commentaires