Vendredi 22 juillet, la Ville d'Annonay accueillait Emmanuelle Cosse, Ministre du Logement et de l’Habitat Durable, pour faire le point sur le programme de rénovation du coeur de ville historique, le PNRQAD.
Lors de cette visite, nous lui avons montré plusieurs points qui illustrent les enjeux du périmètre du cœur de ville historique, ainsi plusieurs immeubles récemment rénovés, en chantier, ou bientôt concernés.
Le centre historique d’Annonay connaît des difficultés depuis des décennies, en particulier concernant l'état des logements. C'est pourquoi, avec mon équipe nous avons fait le choix de participer au PNRQAD qui permet pour les propriétaires qui se lancent dans des travaux de rénovation d’être soutenus par l'État et les collectivités locales, avec des subventions allant jusqu'à 50% du montant des travaux.
La Ministre a confirmé que cet accompagnement allait se poursuivre dans les prochaines années, en particulier à Annonay. C'est une bonne nouvelle puisque ces rénovations de logements sont un levier indispensable pour le renouveau du centre ancien.
Depuis 2012, 129 logements ont été refaits à neuf grâce à ces aides dans le cœur de ville historique d'Annonay.
Je tiens à remercier Emmanuelle Cosse pour son soutien, à la fois quand elle rappelle qu'Annonay est une des 25 villes PNRQAD où le programme avance le mieux mais aussi en nous garantissant le soutien de l'État pour les chantiers de rénovation de logements portés par des propriétaires bailleurs comme par des propriétaires occupants.
Commentaires