Lundi 17 octobre, je participais à l'inauguration du nouveau local du Secours Populaire de Tournon sur Rhône, à l'invitation de Martine Palisse, sa présidente. C'est un beau symbole que de l'avoir organisée le 17 octobre qui est la journée mondiale de lutte contre la misère. C'est aussi un investissement fort pour cette association qui a apporté la moitié des 75000 euros de travaux et qui paie une partie du loyer. Je suis heureux d'avoir pu en aider les bénévoles en 2015 grâce à mes crédits de réserve parlementaire, comme j'aide en 2016 les bénévoles du Secours Populaire d'Annonay.
J'ai retrouvé avec plaisir Julien Laupretre, président national du Secours Populaire, que j'avais rencontré lors de l'inauguration du local de 400m2 que la Ville d'Annonay met à disposition de l'association. Dans son discours, il a su, avec ses mots d'ancien résistant, rappelé les valeurs de solidarité et de dignité qui animent ce mouvement.
Merci aussi au Département de l'Ardèche, pour les 7000 euros qu'il attribue, et la Caisse d'Epargne Loire Drôme Ardèche pour une aide de 15000 euros.
Commentaires