Samedi matin se tenaient les rencontres régionales du PS et de la belle alliance populaire à Lyon. J'animais l'atelier sur le rôle de la République face aux inégalités avec Ségolène Neuville, secrétaire d'État en charge des personnes handicapées et de la lutte contre l’exclusion, Alain Giordano, adjoint au maire de Lyon, et Francois Dubet, sociologue. Ce fut l’occasion pour chacun des intervenants de rappeler l’action qui est la nôtre depuis 2012 pour lutter contre les inégalités dans notre pays et le rôle que nous avons collectivement à jouer afin de créer les opportunités pour que chacun participe à son émancipation.
Samedi après-midi, je participais ensuite à l’ouverture de la fête de la science de l'agglomération d'Annonay. Pour l’édition 2016 de la Fête de la science, l’alimentation sous toutes ses formes était au cœur des animations proposées, au château de Déomas. Avec Simon Plenet nous avons pu ainsi et notamment découvrir le travail des abeilles, goûter aux sucettes de la confiserie des “Bonbons de Julien” ou encore pédaler sur le vélo-mixeur de la Biocoop pour réaliser son propre smoothie.
Ensuite, toujours avec Simon Plenet et les élus du territoire, nous étions présents pour l'inauguration officielle du second salon des commerçants et artisans de la communauté de communes de Vivarhone, organisé par l'association Canton Vie Ensemble. Très chargé, le programme de cette première journée proposait deux conférences, l’une sur la transmission et la création et l’autre sur les nouvelles technologies en zone rurale. Enfin la première journée du salon s’est clôturée avec un très beau concours d'apprentis pâtissiers de 1ère année.
Commentaires