Ce week end de nombreuses manifestations avaient lieu sur notre territoire.
Samedi matin, c’est à Quintenas que je me suis rendu pour inaugurer la maison de santé et la nouvelle cantine. Ce sont de très beaux projets pour améliorer le service aux habitants de la commune et du bassin. Je suis très heureux d'avoir pu leur faire bénéficier d'une part de ma réserve parlementaire. Il y avait aussi quelques habitants pas très satisfaits des nouvelles orientations de la région en matière associative et environnementale. Je comprends évidemment leur position. L'essentiel reste cependant les efforts de l'équipe municipale pour repondr aux besoins des habitants de Quintenas. Avec Simon Plenet, président de l'agglomération, nous avons aussi dit combien nous sommes heureux de les accueillir l'an prochain.
Ensuite je me suis rendu à St Marcel les Annonay à l'invitation d'Alain Archier, maire, pour le traditionnel déjeuner des aînés de la commune dans la nouvelle salle culturelle du Moulin du Roy.
Enfin à Annonay, avec les élus municipaux nous étions très heureux de la mise en service d'une double borne de chargement des véhicules électriques au rez-de-chaussée du parking de la Valette en plein centre-ville d'Annonay. Bientôt un second lieu d'implantation sera choisi.
C'est la meilleure façon de soutenir le développement des véhicules électriques.
Le dimanche matin c'est à Guilherand-Granges que je me suis rendu qui débute la saison des marchés de Noël. Et comme chaque année, je l'ai visité avec quelques amis et en sacrifiant à la tradition sympathique d'une photo avec Matthieu Darnaud, sénateur-maire, et un invité de marque, le Père Noël bien sur.
Commentaires