Emmanuel Macron est élu Président de la République. Cela signifie qu’il a rassemblé autour de sa candidature des hommes et des femmes qui, tout en étant conscients de leurs différences et parfois de leurs oppositions sur certains sujets, savent combien il est essentiel de préserver le caractère démocratique, libre et ouvert de nos débats.
Par son élection, Emmanuel Macron répond à un besoin de changement et une volonté de regarder l’avenir différemment. Il répond aussi à une demande de renouvellement et une volonté d’unité sur les fondements de la République, la défense des libertés collectives, le respect des institutions, la lutte contre le terrorisme et la sécurité de nos concitoyens. Si chacune et chacun d’entre nous peut avoir des divergences ou des nuances avec ses propositions, les débats parlementaires à venir permettront de les défendre et de les expliquer.
Certains lui ont apporté leur soutien avec conviction, dès le premier ou lors de ce second tour de l’élection présidentielle. D’autres lui ont apporté leurs voix car ils considèrent que c’était le moyen de protéger notre territoire d’un projet et d’une ligne politique qui serait trop dangereuse et ce malgré des désaccords notamment dans le domaine de l’économie ou du droit du travail. Le nouveau Président de la République a dit sa volonté d’en tenir compte.
Comme député, je suis convaincu que le quinquennat d’Emmanuel Macron doit être utile à la France et à l’Ardèche. Le devoir des parlementaires sera de travailler pour que la politique menée soit bénéfique à notre pays et notamment les plus fragiles. Les élections législatives devront donner une majorité progressiste au nouveau Président de la République.
A ma place, je continuerai à défendre mes valeurs d’égalité, et pour l’émancipation individuelle et collective, mes valeurs d’homme de gauche attaché à la solidarité et au progrès, mais aussi capable de rassembler et de travailler avec toutes celles et ceux qui veulent que l’Ardèche avance.
C’est dans ce cadre que nous inscrivons, avec ma suppléante Michèle Victory, notre action et notre campagne au sein de la majorité présidentielle. Nous le faisons avec la volonté d’être utiles à l’Ardèche, fidèles à nos engagements, loyaux et exigeants, aussi constructifs qu’attentifs aux intérêts de notre territoire. C'est dans la majorité que nous serons plus forts pour défendre l'Ardèche et les Ardéchois.
Commentaires