Le Conseil Régional a décidé d’un certain nombre de subventions lors de la réunion de sa commission permanente du 26 janvier 2007 :
Une somme de 140 000 euros a été accordée au Lycée Boissy d’Anglas à la suite de l’incendie des ateliers en début d’année scolaire. Près de 90 000 euros ont aussi été accordés aux lycées du Nord Ardèche au titre des crédits de maintenance pour 2007. Le Centre pour l’Information et la Formation des Femmes percevra 53 000 euros de subvention pour son fonctionnement en 2007. Une deuxième subvention a été accordée au CIFF pour le fonctionnement de la Mission pour l’Information sur la Formation et l’Emploi d’un montant de 76 000 euros pour toute l’Ardèche. La Communauté de Communes du Bassin d’Annonay percevra 4 000 euros pour participer à l’aménagement de la zone d’activité du Prachenet à Saint-Cyr. De même, la Commune de Saint Julien Vocance obtient, dans le cadre du Contrat de Rivières qui voit plusieurs autres actions confirmées, la somme de 23 500 euros pour la construction d’une station d’épuration. L’association de « L’Ardéchoise » obtient 3 000 euros pour l’organisation de l’Ardéchoise des Jeunes en 2006. Enfin, une vingtaine de particuliers ont obtenu, au total, près de 14 000 euros pour les aider à installer des chauffe-eau solaires et d’autres installations photovoltaïques dans le cadre de la politique de promotion des énergies renouvelables.
Par ailleurs, lors de la session plénière, le Conseil Régional a adopté une délibération cadre en faveur de l’agriculture Bio. Rhône-Alpes est la première région Bio de France avec près de 3% de la surface agricole reconnus comme tels. L’objectif est de soutenir le développement de l’agriculture Bio par un accompagnement individuel des exploitants souhaitant convertir leur activité traditionnelle en activité Bio, d’aider ses exploitations à obtenir une certification Bio mais aussi de soutenir l’intégralité de la filière. La Région Rhône-Alpes souhaite le développement d’une filière Bio, gage de qualité mais aussi de maintien d’emplois agricoles. La certification des produits Bio et de leur qualité permettra aussi à l’industrie agroalimentaire de l’Ardèche, performante dans ce domaine, de mieux faire face à la concurrence.
Les commentaires récents