La permanence parlementaire d'Annonay sera fermée du mardi 14 août au soir jusqu'au lundi 27 août au matin. A compter de cette date, je vous invite à me retrouver dans nos nouveaux locaux au 1 rue Sadi Carnot à Annonay (interphone - 2e étage à gauche) ou par téléphone au 04 75 69 91 94 et enfin, par mail sur [email protected]
Bonjour Olivier, félicitations pour ce nouveau blog (et pour ton élection, mais ça je l'avais déjà dit). Je m'empresse de te mettre dans mes liens dès que possible.
Bon courage pour tes actions à l'Assemblée.
Rédigé par : Maxime Pisano | 09 août 2007 à 20:54
Bonjour, je suis socialiste et contre le cumul des mandats.
Quand allez vous demissionner de votre poste de conseiller regional ?
Rédigé par : Christophe Grébert | 10 août 2007 à 22:12
Monsieur,
ce n'est pas parce que vous êtes contre le cumul des mandats que les élus doivent anticiper sur la loi. Si ?
Rédigé par : Vanessa | 11 août 2007 à 01:35
Vanessa, il se trouve que le non cumul est dans le projet socialiste, auquel -j'imagine-Olivier Dussopt adhère. Pour être crédible, il s'agit de montrer soi meme l'exemple.
Rédigé par : Christophe Grébert | 12 août 2007 à 16:51
Bonsoir Olivier,
Très heureux de vous retrouver sur votre nouveau blog et félicitations à son concepteur.
A propos du cumul des mandats, je ne saurais que trop vous inciter à conserver vos deux mandats actuels, compléméntaires et pour lesquels vous avez été démocratiquement élu.
Combien de fois encore faudra-t-il rappeler à ceux qui feignent de l'ignorer que les députés sont élus dans le cadre d'une circonscription départementale ? A ce titre, et même s'ils ne sont pas les représentants des collectivités territoriales (contrairement aux sénateurs), ils doivent rester en contact étroit avec les territoires sur lesquels ils ont été élus ! Un mandat local (maire, conseiller général, conseiller régional...) et un mandat national sont, de toute évidence, une manière judicieuse de légiférer au nom de la nation tout en restant au contact de celle-ci, sur le terrain, ce que vous faites très bien, de surcroît.
Et... j'en profite pour vous féliciter et vous encourager à poursuivre votre travail d'élu de l'Ardèche au service de la Nation toute entière !
Sincères et cordiales salutations.
Rédigé par : Jean-Christophe | 12 août 2007 à 20:13
Il me semble que les Français ont rejeté le projet socialiste. Faudrait-il persister et vouloir le mettre à tout prix en place ? Je ne crois pas. Remettons nous en cause et allons de l'avant.
Cher Olivier, tu es un bon élu local, nous souhaitons que tu restes le seul représentant du Nord Ardèche au Conseil Régional.
Bien à toi,
Guy
Rédigé par : Guy Franc | 13 août 2007 à 12:30
Certes, le projet socialiste n'a pas été accepté, mais ce sont des propositions du groupe politique auquel il appartient...
Rédigé par : Maxime | 16 août 2007 à 15:44
Nos idées sont majoritaires, mais cela ne nous oblige pas à intégrer la politique de trahison (d'ouverture, pardon) en reniant nos idées et nos valeurs. Rénover oui, détruire non.
Rédigé par : Pierre | 16 août 2007 à 21:39
J'ai beaucoup aimé votre site cela vous direz t-il de mettre un lien mutuelle entre nos deux sites si vous le désirez!!!
Mon blog est le suivant: http://segoleneroyal2012.over-blog.fr/
Et dès maintenant,abonnez vous en grands nombres à la Newsletter.
Venez nombreux voir ce blog malgré vos appartenance politique,il est ouvert à tout le monde,vous pouvez débattre dans les commentaires!!!
Rédigé par : Arno | 18 août 2007 à 16:19
Salut Olivier,
Au fait bon anniversaire et bravo pour ton nouveau blog !
Régis
Rédigé par : Régis JUANICO | 18 août 2007 à 18:54
Salut Olivier, et un excellent anniversaire avec trois jours de retard! A très bientôt, j'espère! Belle rentrée en tout cas que ce portrait dans Libé, M. Le Parlement Terre...
Rédigé par : Gildas | 21 août 2007 à 12:50
Bonjour Olivier,
c'est avec un trés grand plaisir que j'ai lu votre portrait dans Libé. Ca me fait plaisir de voir que vous avez réussi et que vous gardez votre simplicité. L'an passé lorsque j'écrivais pour l'Hebdo de l'Ardèche, je vous avez honnêtement dit que je ne n'aimais pas les politiciens. Ma position n'a pas changée ( je fais de l'économie), mais je suis ravie de voir des personnes comme vous prendre place sur les bancs de l'Assemblée. Continuer à défendre votre territoire et plus si affinité.
Bon courage et belle route;
Lydia
Rédigé par : Lydia De Abreu | 21 août 2007 à 16:30