« Visite de Jean-Jack Queyranne en Nord Ardèche | Accueil | Court reportage sur le site de l'Express »

15 février 2008

Commentaires

Francois

Ca fait toujours plaisir de voir une équipe avec un projet intéressant et solide qui veut travailler pour Annonay plutot que de voir le candidat ump s'enfoncer dans des polémiques stériles ...

Bonne chance !

Laurent

Bonsoir,
J'ai parcouru avec attention votre programme que je trouve vraiment très intéressant. Mais comme je le "craignais" au travers de vos différentes interventions, il ne se singularise en rien de celui de l'autre équipe qui l'a déjà exposé depuis 15 jours. Comment les annonéens vont ils se décider ?

Nadine

Bonjour
je suis le debat sur le blog et je veux dire à laurent que c'est le seul qui a vu le programme de la droite.
La seule chose que j'ai vu, c'est un tract qui attaquai monsieur dussopt et qui est tres incorrect de l'ump
j'ai voté sarkozy, entre ce qu'il fait et ce que le candidat de l'ump fait à annonay, je ne me ferai plus avoir. Le 9 mars, je vote pour monsieur dussopt, lui au moins son programme est precis

Jacques

M. Signudi est soutenu par l'UMP (contrainte et forcée en raison de ses difficultés dans le nord du département), mais, il n'est pas UMP et il a montré son indépendance à plusieurs reprises.

Je constate qu'aujourd'hui, il est attaqué sur sa gauche et sur sa droite. Peut-être M. Dussopt sera-t-il élu par une coalition d'électeurs de gauche et d'une droite "dure" ? Mitterrand a souvent "joué" sur ce terrain-là (d'ailleurs, la plupart de ses courtisans encore vivants sont les courtisans de Sarkozy).

Mais, les attaques qui s'amplifient contre M. Signudi montrent que sa candidature est prise au sérieux. Car, en politique, "on ne tire pas sur une ambulance".

Francois

@Jacques

Avez vous regardé les collistiers de M. Signudi? La plupart sont encartés à l'UMP.

De plus, M. Signudi mène une campagne vraiment détestable. Il n'a aucun projets pour la ville d'Annonay (à part peut etre installer des péages un peu partout) et se contente d'éditer des tracts diffamatoires.

Annonay mérite mieux que M. Signudi et sa liste...

Laurent

Je ne suis pas sûr que ce genre de message serve Olivier... Le naturel politicien semble revenir au galop de toutes parts...

Laurent

Soit vous êtes terriblement naifs ce qui me semble inquiétant pour des soutiens d' OLIVIER, soit vous êtes en train de miner sa campagne en vous comportant comme des cerbères du temple, soit vous faites partie de l afamuese 3ème liste fantome. Tiens d'ailleurs, c'est uen liste UMP pure et dure non ? Et c'est vraiment bizarre ce tract de l'UMP qui sort en même temps....
Prenez garde à la diabolisation de SIGNUDI qui n'est qu'une "victime collatérale" de ces remous (cf son blog ou il n'approuve pas ce tract)et qui pourrait bien tirer au final grand profit de vos attitudes irresponsables de militants aveuglés par le culte du grand chef charismatique !

Francois

Je tiens juste à rectifier une erreur de votre part lorsque vous écrivez que "il [M. Signudi] n'est pas UMP " car une partie de sa liste est UMP dont quelques uns font partie de l'équipe Weber.

De plus, je regrette que M. Signudi ne parle pas de son projet pour Annonay alors que M. Dussopt développe plusieurs points de son projet pour Annonay sur ses tracts, dans les réunions publiques et dans les médias locaux.

C'est tout.

Laurent

Soyons sérieux....il est évident que vous n'avez jamais assisté à une de ses réunions (moi j'ai assisté à une de chaque coté) et le programme de l'équipe SIGNUDI tiens vraiment la route si l'on se met dan sune position d'écoute et non pas de critique systématique (ce que fai le PS au niveau nationale et visiblement aussi au niveau local !) pour combler un vide d'idées. Redescendez donc sur terre et ayez le courage de reconnaitre que c'est ni DUSSOPT ni DUSSOPT qui cherchent à semer la discorde, mais bien les "frustrés" de la troisième liste.

Francois

De toute façon les Annonéens éliront la meilleure équipe pour redonner un Avenir à Annonay

Mais à lire vos commentaires, il semble que les partisans de M. Signudi se soucient plus de la 3ème liste de droite que de présenter et expliquer leur projet pour la ville. Dommage...

Bonsens annonéen

Allons françois,(et nadine) vous avez internet puisque vous bloguez, pourquoi vous dite que la liste de Raymond Signudi n'a pas de programme,il suffit d'aller voir sur www.raymondsignudi.fr , celui-ci est en ligne depuis bien longtemps, il a été distribué ds de nombreux lieus publics.Ouvrez les yeux, il n'y a pas qu'un site internet et qu'un blog !!! mais c'est vrai que c'est génant pour vous car à la lecture des fameuses 40 propositions, beaucoup sont un copié collé du programme de M. Signudi on comprend mieux pourquoi le PS a tardé à le sortir. Dire que M. Signudi et son équipe ne proposent rien alors que c'est vous qui ne voulez pas lire, c'est carrément de la mauvaise foi, reconnaissez au moins cela.

Francois

J'ai été un peu caricatural.

Mais j'ai un peu du mal à croire que M. Signudi va faire tous ce qu'il y a dans son programme en baissant les taux d'impositions ...

De plus, je remarque que M. Signudi ne parle absolument pas des transports en commun à Annonay pourtant les transports sont une source importante de pollution. En revanche, le programme de M. Dussopt aborde le sujet avec beaucoup plus de précisions.

Enfin, je crois que vous devriez relire les 2 programmes je ne vois pas vraiment de "copier coller". Le programme de M. Dussopt parait beaucoup plus cohérent, réalisable et structuré autour de 40 propositions. D'ailleurs, M. Dussopt pourra bénéficier de nombreux relais au département, à la Région, ... pour financer les projets de son programme.

Laurent

Cher "Francois", vous mots en disent beaucoup plus qu'il ne parait..........vous vous inquiétez de savoir comment M SIGNUDI pourra financer "tout ce qui est dans son programme" : vous reconnaisez donc qu'il est conséquent! Quant au caractère plus réalisable, plus cohérent c'est de bonne guerre pour un partisan mais reconnaissez que ca n'a rien de bien précis ! Quant aux aides du département et de la région, ca suffit, chacun sait qu'une ville ne peut pas tabler sur les finances des autres collectivités (dont les charges augmentent d'ailleurs) pour assurer la réalisation d'un programme !
Faut il donc que vous ayez si peu confiance en Olivier pour justifier l'intéret de sa candidature par les soutiens dont il bénéficierait, bien plus que par sa propre personne ? Sur les soutiens et influences qu'il peut avoir, on pourra dire ce qu'on veut du tract qui cicrcule sur son bilan, mais ce qui est écrit est vrai. Que ce soit désagréable ok, mais on ne peut pas crier au scandale sur un simple constat.

Francois

Décidément vous aimez polémiquer sur des choses sans importances :

D'une part, Olivier Dussopt est une personne de qualité. De plus, il pourra bénéficier d'importants relais dans les différentes collectivités locales. Car contrairement à ce que vous dites, les régions et départements restent des partenaires essentiels dans la réalisation de projets communaux.

D'autre part, vous affirmiez, quelques commentaires plus haut, que M. Signudi condamnait ce tract de l'UMP. Or, vous, soutien inconditionnel de Signudi, dites désormais que ce tract est parfaitement vrai : il faudrait savoir ce que vous écrivez mon cher Laurent ...

D'ailleurs vous savez pertinemment que ce tract UMP est un tissu de mensonges.

Plutot que vos commentaires très politiciens, je préférerais que vous me répondiez sur le projet : j'ai émis une remarque concernant les transports en commun, vous ne souhaitez pas répondre visiblement.

Laurent

Vous avez raison, soyons rigoureux ! Mais sur le caractère politicien de mes propos, il me semble faire preuve de moins de partialité que vous ! Peu importe...

Concernant les transports : quelles sont concrètement les propositions d' Olivier ?

Concernant le tract : quels sont les mensonges ?

Francois

Les propositions de M. Dussopt pour les transports ? Elles sont extrémement simples :

- Encouragement aux déplacements en transports en commun avec notamment des navettes spéciales les jours de marché et probablement une réorganisation des horaires et des lieux desservis.

- Developper les BaBus entre les communes du bassin : il n'y a pas de BaBus dans les communes périphériques d'Annonay (Roiffieux par exemple). C'est idiot, n'est ce pas?

- Une idée du collectif antilibéral était d'ouvrir un site web pour favoriser le covoiturage sur le bassin annonéen. Je trouve cette idée intéressante et je pense qu'elle pourrait être reprise par l'équipe d'Olivier Dussopt si elle est élue.

Mais au delà du renforcement de la qualité de l'offre de transports collectifs, il faut aussi insister aurpès de la population sur le fait que se déplacer en Bus coûte moins cher que de prendre sa voiture et que l'on peut augmenter son pouvoir d'achat de cette façon. Il faut également favoriser les déplacements à pied et à vélo (cf. le programme de la liste Annonay Avenir)

Aborder la question des transports en commun est essentiel car il y a 3 enjeux:

- écologique: réduire la pollution et les émissions de gaz à effet de serre.

- social: permettre à chacun d'augmenter son pouvoir d'achat en réduisant ses dépenses de transports en améliorant l'offre de transports collectifs.

- urbain: car des transports en commun performants permettent une mobilité accrue et désenclave les quartiers (je pense, par exemple, à des quartiers périphériques comme le Zodiaque où tous le monde ne dispose pas d'une voiture)

Olivier Dussopt et ses colistiers abordent ce sujet dans leurs propositions, M. Signudi non. C'est regrettable.

Laurent

Sur les transports, il vous suffit d'interroger les "sous-marins PS" qui assistente aux réunions de M SIGNUDI pour vous rendre compte qu'il y fait régulièrement allusion. La refonte du plan de circulation et de la fréquence des BABUS est évidemment à revoir. Ce n'est pas un scoop.
Sur le coté social qui permettrait aux gens de faire des économies, alors la c'est pratique pour mettre du social mais c'est vraiment tiré par les cheveux !!! Sauf à être complètement déconnecté des r"alités, il est évident que les annonéens veulent en priorité des places de parking supléme ntraires (de meme que les commercants). Mis à part les personnes agées (pourlesquelles Olivier n'a que très peu de préoccupation - attention au jeunisme !)les gens veulent bien aller faire leurs courses dan sle centre à condition de ne pas avoir à tourner deux heures avant de trouver une place. Je ne parle meme pas de l'idée d' Olivier de créer des parkings périphériques pour ensuite prendre les transports en commun vers le centre : voilà une formidable idée pour augmenter la fréquentation des grandes surfaces extérieures : quitte à se garer sur un parking, les gens iront sur ce lui des grandes surfaces !
Les belles intentions sur le papier sont louables, leur grand nombre permet de donner de la consistance à ce qui me semble être une concentration de bonne volontés soit naîves, soit irréalisables financièrement, soit irrespectueuses pour les annonéens qu'on prend dans le caas des transports comme dans d'autres pour des idiots ! Prenez les transports en commun vous augmenterez votre pouvoir d'achat...............franchement........on mérite mieux.

Maintenant que j'ai répondu, qu'en est il des mensonges du tract dont vous parliez ?

romain

bonsoir, sur le niveau culturel comptez vous remettre en place un festival de la manche ?
c'etait une des animations qui attirer le plus de monde a annonay ,et qui manque a mon avis.

merci de repondre a ma question s'il vous plait

Olivier D

Bonsoir Romain
Merci de votre question. Elle me donne l'occasion de rappeler la suppression de ce festival en 2002. L'equipe organisatrice de l'APSOAR a rebondi et mis en place une programmation annuelle de spectacles sur le nord Ardèche mais aussi la drome et la loire. La Région les accompagne tout comme le Département et les communes partenaires.
Chaque année, en septemnre, un temps fort ponctue la saison, organisé sur quelques unes des communes.
Pour les organisatrices, il est hors de question de recréer le festival des arts de la rue d'Annonay. Leur calendrier est bien chargé et elles ont tourné cette page.
Par contre, je souhaite qu'Annonay devienne commune partenaire, ce qui n'est pas le cas, pour que la programmation annuelle ait des évènements sur Annonay. Cela ne sera pas un festival, c'est sur, mais c'est aussi la seule solution aujourd'hui.
Cordialement

romain

merci de votre reponse

mais je trouve ca dommmage quand meme.

Olivier D

Moi aussi, il est plus que necessaire de proposer des animations qui font venir du monde en ville. Pour le festival, j'en ai beaucoup discuté avec les acteurs culturels. Tout le monde fait le meme constat.
Bien à vous

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

août 2017

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31