« Succès des réunions publiques de la Lombardière et Zodiaque | Accueil | Elections municipales 2008 : un projet pour Annonay »

13 février 2008

Commentaires

Laurent

Est-il bien stratégique de parler d'une restructuration du lycée Boissy d'Anglas qui est l'un des fruits des 16 années que M SINUDI a passé à la tête de cet établissement ?!!! En tant que chargé de mission, je connais bien ce dossier et s'il y a bien une chose (je ne connais pas les autres!!!!) qu'on ne peut pas enlever au Proviseur honoraire du lycée, c'est bien la paternité de ce chantier qu'il a porté a bout de bras, car si c'est bien la Région qui finance, c'est lui qui a donné l'impulsion et c'est surtout lui qui a secoué a maintes reprises le landernau politique qui avait tendance à s'endormir sur ce dossier, y compris sous la présidence Queyranne. L'inauguration des premières tranches a été faite par Mme COMPARINI. Le début des travaux en juillet prochain, le lycée ne le doit qu'aux personnes suivantes : MM Claude FAURE et Dominique CHAMBON lorsqu'ils siégeaient à la Région, ainsi qu'a M PLANA qui a beaucoup fait avancer le dossier qui a énormément patiné sous la présidence actuelle et M SINUDI qui n'a jamais ménagé ni la vice présidente VIEUX-MARCAUD ni la direction générale des services de la Région.
Franchement, cette visite au lycée et cette récupération de ce chantier pour lequel tout a été déjà fait est plus que limite, tout comme d'ailleurs la présence de vos deux colistiers (encore eux......) qui n'avaient rien à faire là vu le contexte actuel. Pouvait on sérieusement croire à la présence du conseiller régional plus que du candidat DUSSOPT ?
Nombreuses sont les personnes qui ont été choquées par cette utilisation politicienne d'un établissement public et de fonds publics qui n'ont pas pour vocation de servir les campagnes de tel ou tel. Ceci me semble beaucoup plus choquant que les propos sans méchanceté que peut tenir votre concurrent vis avis de vous. Pourquoi vous fourvoyez-vous dans de telles pratiques ? Vosu n'avez pas besoin de ca ?

olivier D

Je ne revendique rien de la restructuration et je n'ai pas peur de dire que mon adversaire a pesé pour celle ci. C'est aussi ca le respect. Et cela d'autant plus que je ne suis conseiller rgéional que depuis septembre 2006, soit trois mois apres le depart en retraite de l'interessé.
Seulement, lorsque Jean-Jack Quyeranne est devenu président de région en 2004, il a trouvé un projet non financé (à l'exception de la première tranche heureusement). C'est lui qui a inscrit le lycée LBA au plan pluriannuel des 2005.
Cette visite s'inscrivait dans le cadre d'une tournée en nord Ardèche. Elu régional, qui plus est suppléant au CA, je n'avais aucune raison de "sauter" cette étape, tout comme les élus locaux qui nous accompagnaient.
Enfin, vous avez pu noter que je ne suis pas intervenu sur le lycée mais sur les TER au cours du repas, je ne confonds pas tout...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

août 2017

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31