C'est avec beaucoup de satisfaction que j'apprends le maintien du Conseil des Prudhommes à Annonay, avec 32 juges comme dans sa forme actuelle.
Cette décision, annoncée au Journal Officiel du 1er juin, est une bonne décision pour Annonay et le Nord de l'Ardèche. Elle est le fruit de la mobilisation sans faille de tous les acteurs socio-économiques. Le Conseil des Prudhommes lui même s'est défendu avec fermeté. Le Tribunal de Commerce, le Chambre de Commerce et d'Industrie, les partenaires sociaux, ont su s'unir pour défendre le maintien d'une vraie de justice de proximité. L'ensemble des élus locaux se sont aussi mobilisées avec différentes interventions que j'avais initiées aupres du Gouvernement et de la Ministre de la Justice en particulier.
Je suis tres satisfait de cette décision et de la mobilisation générale qui l'a permise. L'unité autour de ce combat démontre que l'interet general sait etre placé au dessus des arrières pensées politiques et des affrontements électoraux.
La justice de proximité est la grande gagnante et avec elle, les Ardéchois.
Félicitations, bravo et merci Olivier
Bien à toi,
A+
Laurent
Rédigé par : Laurent | 01 juin 2008 à 20:55
Il me semble, exprimé approximativement, que Tournon perd son Tribunal d'instance au profit d'Annonay? (voir entre autres votre blog du 14 septembre 2007)
Si c'est exact, quelle est votre position sur cela ?
Rédigé par : k.tasse.trof | 02 juin 2008 à 17:30
Olivier,
Je tiens à vous féliciter pour cette belle victoire, en ces temps de rigueur budgétaire qui ne dit pas son nom.
Votre action auprès des acteurs poilitiques locaux conjointement à celle menée auprès du Gouvernement tend à prouver, une fois de plus, l'atout que constitue, pour un territoire et sa population, le fait d'avoir un député-maire, très présent dans sa ville et à l'Assemblée Nationale.
Cordialement,
Jean-Christophe.
Rédigé par : Jean-Christophe | 05 juin 2008 à 20:01
Effectivement, toutes les démarches beaucoup moins médiatisées des acteurs locaux de l'UMP et plus globalement de l'opposition annonéenne n'ont certainement été d'aucune efficacité auprès de la ministre vis à vis du discours d'un député-maire PS !!!!!!!!
k.tasse.trof, votre question est idiote : Tournon on s'en fout, votait pas pour les municipales, et d'ici les prochaines législatives, on n'y pensera plus, ou alors on aura réalisé une meilleure perf sur un chantier existenciel : LE MASTROU !!!!
Rédigé par : odlepicier | 05 juin 2008 à 22:53