Avec Pascal Terrasse, Député et Président du Conseil Général de l'Ardèche, nous avons saisi la Ministre de l'Intérieur d'une demande de reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle. Nous avons aussi sollicité des crédits exceptionnels pour accompagner les travaux à la charge des collectivités.
Télécharg : Téléchargement Int-rieur_-_intemp-ries_Tournon_-_080908.pdf
Par ailleurs, par solidarité, j'ai le plaisir de mettre à la disposition de la ville de Tournon une balayeuse de la ville d'Annonay et son équipage afin de participer aux travaux de nettoyage dès ce mardi 9 septembre.
Les évennements impressionnants et douloureux que nous avons vécu à Tournon sont ils bien seulement une catastrophe "naturelle"?
je vous invite (lecteurs) à aller signer la pétition pour sauver l'Articque de l'exploitation folle qui se prépare ,sur :
http://www.jeanlouisetienne.com/poleair … ?nummag=42
C'est à mon avis un combat fondamental qui va marquer la direction que va prendre l'humanité ;s'il y a une pétition à signer , un combat à mener c'est bien celui là .
Dans le même registre je conseille à ceux qui n'ont pas vu le doc Cruel sera la chute , hier soir sur arte , d'aller le voir en ligne sur la site de chaîne (il sera bientôt disponible);
je m'excuse auprès de Monsieur le député dont je respecte l'engagement et le travail mais face au questionnement décrit par ce doc , le reste de nos préoccupations s'inscrivent en italique ; par exemple les sénatoriales.
Rédigé par : Di Girolamo | 17 septembre 2008 à 08:48