Ce jeudi 18 décembre, j'ai eu le plaisir de présider la commission "accessibilité et handicap" de la Ville d'Annonay, commission rendue obligatoire depuis la loi sur le Handicap de 2005 et qui n'existait pas jusqu'alors.
En présence de Monsieur Jean-Yves Le Merrer, Sous Préfet de Tournon, d'élus de mon équipe municipale dont Elianee Coste, Adjointe aux Personnes Agées qui assurera la présidence déléguée, nous avons fixé le programme de travail de cette commission qui compte en son sein des representants d'usagers et d'associations (Adapei, Apajh, Apf...).
Une première décision est prise avec l'engagement de consulter la commission sur les projets d'aménagements urbains mais aussi d'inclure un de ses membres aux visites de la commission de sécurité dans les bâtiments accueillant du public.
Recensement des "points noirs" en matière de voirie (trottoirs), d'accès aux bâtiments publics, réorganisation des places réservées. Tel est le programme du premier rapport qui sera présenté en conseil municipal d'ici un an.
Commentaires