Vendredi 10 avril, j'ai eu le plaisir d'accueillir Monsieur Amaury de Saint Quentin, Préfet de l'Ardèche, en mairie d'Annonay afin de signer la convention liant la Ville et l'Etat pour que la Ville puisse bénéficier du versement anticipé du Fonds de Compensation de la TVA acquis au titre des investissements réalisés en 2008 en plus de celui normalement versé pour les investissements réalisés en 2007 (versement avec deux ans de décalage).
Ainsi, si la Ville réalise en 2009 des investissements supérieurs à ceux réalisés en moyenne entre 2004 et 2007, c'est une recette supplémentaire de plusieurs centaines de milliers d'euros. L'importance du programme de travaux lancés cette année nous permettra d'y arriver.
Cette visite du Préfet nous a aussi, bien évidemment permis, de faire un tour d'horizon des dossiers pour lesquels l'Etat est un partenaire fort de la Ville. Ce fut aussi l'occasion de visiter et découvrir la nouvelle station de création des passeports biométriques installée à la Maison des Services Publics en compagnie de quelques uns des élus de mon équipe municipale.
Commentaires