J'ai eu le plaisir, aux côtés de la secrétaire de section du PS d'Annonay, de recevoir Vincent Peillon, tête de liste aux élections européennes dans le Sud Est pour le PS et Député européen sortant. Etaient présents aussi Pascal Terrasse, Président du Conseil Général, Gil Breysse, candidat ardéchois de cette même liste, et Hervé Saulignac, conseiller général et régional.
Devant près de 150 militants et sympathisants, Vincent a dit combien cette campagne est importante et combien nous devons changer l'Europe. Changer l'Europe, c'est aussi sortir du mensonge. Le mensonge que l'on retrouve lorsque les listes UMP proposent une directive cadre de défense des services publics alors que par deux fois les députés européens de droite ont vote contre dans les trois dernières années. Mensonge lorsque le Président de la République axe sa campagne sur le refus de l4adhésion de la Turquie alors que, d'une part, elle n'est pas à l'ordre du jour avant des années, et que, d'autre part, c'est lui qui lors de la présidence française de 20058 a ouvert deux nouveaux chapitres des négociations y amenant.
Changer l'Europe, c'est aussi lui donner un autre sens que cet hymne au libéralisme sans cesse jouer par la Commission et cela implique une nouvelle majorité au Parlement.
Le 12 au matin, nous étions en visite dans une des entreprises phares du Nord Ardèche, la société Euronat, à Peaugres, en compagnie de son PDG. Occasion de démontrer que le bio et l'équitable se conjugue au service d'un nouveau modèle de croissance. La journée de Vincent allait se poursuivre en centre et sud Ardèche avant un meeting le 12 au soir à Lyon.
Blog du PSE : http://www.27roses.eu/
Commentaires