Jeudi 4 juin 2009, une réunion ouverte par Olivier Dussopt, Président du Syndicat Mixte Ardèche verte, accueillait l’ensemble des structures intervenant sur le champ de l’accompagnement à la création et à la reprise d’entreprises.
Cette réunion faisait suite à la proposition faite par la région Rhône-Alpes de mieux accompagner dans une dynamique de travail en réseau visant à offrir plus de lisibilité et une meilleure offre de services aux porteurs de projets d’entreprises.
Etaient ainsi représentées 18 structures d’accompagnement qui se sont engagées dans une démarche d’état des lieux de leurs pratiques, et d’élaboration d’un plan d’action commun.
Outre ces réflexions, la candidature portée par le Pays Ardèche verte permettra au territoire de bénéficier des outils de communication que développera prochainement la Région Rhône Alpes, via un site régional dédié à la création d’activités, et le développement d’intranets territoriaux permettant aux structures d’accompagnement d’entretenir leur dynamique d’échange et de travail en réseau.
Le territoire de l’Ardèche verte a saisit l’opportunité de développer des pratiques de travail en réseau initiées par le Conseil Général de l’Ardèche via le réseau PACE (Points d’Accueil des Créateurs d’Entreprises), et co-animées localement par le CTEF (Contrat Territorial Emploi Formation) Ardèche Verte.
Ces réflexions viennent compléter la dynamique entretenue par les collectivités locales qui se sont engagées dans la réalisation de programmes d’investissements afin de développer une offre immobilière en adéquation avec les besoins des nouveaux entrepreneurs du territoire.
Commentaires