Jeudi 3 septembre, aux côtés notamment de Jean-Jack Queyranne et Michel Teston, mais aussi du Maire de Tournon et de Daniele Soubeyrand, Conseillère régionale, nous avons inauguré les travaux de la Chapelle du Lycée Gabriel Faure de Tournon. Cette chapelle, de style jésuite inspiré de la contre-réforme, devient désormais un espace culturel de grande qualité au coeur d'un de splus vieux lycée de France fondé par le Cardinal de Tournon au début du XVIIIe.
La Région a largement participé aux travaux, aidée en cela par les municipalités successives et diverses associations. Ma suppléante, Michèle Victory, m'avait présenté ce dossier lorsqu'elle était adjointe à la Culture à Tournon. Comme l'a rappelé Jean-Jack Queyranne, j'ai souvent eu l'occasion d'intervenir auprès de lui pour favoriser et soutenir la réalisation de ce beau projet.
Le samedi 5 s'est tenu le traditionnel marché aux Vins de St Peray. Occasion de vérifier, si cela est encore nécessaire, la qualité des productions locales. St Peray, Cornas, St Joseph, Hermitage, les crus et les cépages se succèdent comme autant d'invitations au plaisir. L'après-midi c'est la première pierre de la médiathèque de St Peray qui était posée. Une réalisation d'ampleur, à l'échelle du bassin de St Peray et qui permettra à la population de bénéficier de services culturels de qualité.
Le week-end s'est achevé à St Peray avec la fête du jumelage qui lie la ville à ses homologues d'Allemagne, du Portugal et d'Italie. Mais aussi avec la remise des prix du concours de labour organisé à Peaugres par le syndicat des éleveurs aux côtés de Denis Duchamp, Conseiller Général, de Ronan Philippe, Maire de Peaugres et de Daniele Soubeyrand Gery, Conseillère régionale, mais aussi de très nombreux élus locaux.
Commentaires