Ce week-end était dense en manifestations et en festivités. Annonay accueillait le congrès régional de printemps du Lion's Clubs Centre-Sud dont le Gouverneur actuel est Roland Chaillot, originaire d'Annonay. Ce fut l'occasion de retrouver les congressistes plusieurs fois, tant pour la plantation d'un arbre au parc St Exupery que lors de l'accueil à l'Hotel de Ville ou lors de l'ouverture de leur congrès du dimanche matin. Ce sont plus de 500 congressistes qui étaient rassemblés le dimanche matin à l'Espace Montgolfier pour ce congrès statutaire en présence et organisé par les deux clubs d'Annonay.
Samedi j'ai aussi eu le plaisir de répondre à l'invitation du Maire de Tournon, du club d'athlétisme, en présence du Sous-préfet, de Valérie Malavieille, Conseillère régionale, de Maurice Quinkal, Michèle Victory, ma suppléante, Mauricette Crouzet et de nombreux élus, pour participer à l'inauguration de la piste d'athlétisme et de tous les équipements permettant la pratique de cette discipline à toutes et tous. Occasion nous fut donnée avec le Maire de Tournon et celui de Tain l'Hermitage de prendre le départ d'une courte course avec une technique certainement peu orthodoxe.
Ce moment alliait chaleur, convivialité et utilité au service des sportifs. J'ai ainsi pu saluer le travail phénomènal fourni par les bénévoles de l'EATT et leur pérsévèrance pour obtenir des équipements d'une telle qualité. Le soleil était de la partie tout comme des champions de haut niveau, le tournonais Kevin Mayer, Champion du monde junior, ou Romain Barras, Médaillé olympique en décathlon.
La soirée me permit d'assister à la remise des palmes académiques d'Hubert Sage, membre actif du comité de jumelage d'Annonay, avant de retrouver les congressistes du Lion's Cub le dimanche matin.
Ce dimanche matin était aussi celui de la commémoration du Souvenir des Déportés. Avec les anciens combattants, aux côtés de tous ceux qui entretiennent la mémoire, nous avons salué le souvenir des résistants et des déportés pour des raisons politiques, confessionnelles ou en raison de leurs origines éthniques ou géographiques, de leur orientation sexuelle. Au son de "nuit et brouillard" de Jean Ferrat mais aussi du "chant des partisans", nous avons pensé à celles et ceux qui furent massacrés au nom d'une idéologie de la haine. Valérie Malavieille, Conseillère régionale, était présente ainsi que Jean-Claude Tournayre, Conseiller général et Président de la communauté de communes, et de nombreux élus de mon équipe municipale.
J'ai ensuite rejoint la remise des prix du Rallye Automobile d'Annonay au parc de la Lombardière. J'ai remis son 6e trophée à Patrick Artru qui confirme l'excellence de son pilotage même si le second l'a talonné à une minute, il s'agit de Thibaud Mounard, digne successeur de son père au volant.
Déçu de ne pas avoir vu un représentant de la municipalité a la soirée paella des sapeurs pompiers d Annonay qui avait lieu se samedi et qui avait pour but de réunir des fonds pour financer l'accueil des sapeurs pompiers allemand anglais et italien le 14 juillet 2010
Rédigé par : SPA07 | 25 avril 2010 à 23:16