Lundi 27 septembre dernier s'est tenu le Conseil Municipal d'Annonay avec 25 points à l'ordre du jour. Deux étaient particulièrement importants. Le premier concernait la validation du choix de l'équipe de maîtres d'oeuvre par le jury de concours pour la requalification de la place des Cordeliers. Ce projet sera présenté au public sitôt les délais de recours passés. Le second touchait à la révision de la convention de mutualisation des services entre la Ville, la CCBA, le CCAS et le CIAS.
Mon intervention : Téléchargement Conseil Municipal du 27 septembre 2010 -mutualisaton
Les quatre élus UMP ont réussi le tour de force de voter contre cette délibération qui va se traduira par le versement de 338 000 euros à la Ville par la Communauté de Communes, en remboursement des services fournis. Il semblerait que leur position soit que la Ville d'Annonay ait du céder sa recette de taxe professionnelle et en même temps que le contribuable annonéen soit amené à payer les services des autres communes du bassin. C'est une position intenable à mes yeux.
Nous avons aussi adopté un voeu du Conseil municipal pour réaffirmer notre opposition à toute tentative de privatisation de la Compagnie Nationale du Rhône comme ce fut le cas par le dépot d'amendements lors de l'examen de la dernière loi sur l'électricité. Nous avons aussi décidé de plusieurs subventions exceptionnelles mais aussi adopté des délibérations portant demande de subvention auprès du Conseil Général de 200 000 euros pour la rénovation de la salle des fêtes et de 54 000 pour la seconde tranche de l'aménagement de la cantine de Vissenty.
Les projets avancent malgré l'incertitude qui pèse sur nos ressources du fait de la politique sévère et dangereuse menée par le Gouvernement à l'égard des collectivités locales.
En début de Conseil, les salariés de GPV inquiets par les récentes annonces de leur direction sont venus faire une déclaration. Je leur ai répondu avant d'ouvrir la séance.
Ma déclaration : Téléchargement Situation de l'entreprise GPV - CM du 27 septembre 2010
Commentaires