Olivier Dussopt siégera à la Commission Mixte Paritaire chargée de trouver un texte de compromis entre la version du Sénat et celle de l'Assemblée Nationale. Le texte issu de la CMP devra ensuite être validé par les deux chambres.
Cette commission est composée de sept sénateurs et sept députés : les deux présidents (UMP) de la Commission des Lois du Sénat et de l'Assemblée, les deux rapporteurs (UMP) du Sénat et de l'Assemblée, les dix places restant sont réparties entre les groupes avec trois députés PS et deux sénateurs PS, un sénateur centriste et deux députés et un sénateur UMP.
Olivier Dussopt siégera aux côtés de ses collègues Bernard Derosier, Député et Président du Conseil Général du Nord, et Bernard Roman, Député du Nord et ancien Président de la Commission des Lois.
Cette désignation à la Commission Mixte Paritaire est la reconnaissance de l'implication et du travail d'Olivier Dussopt sur la question des collectivités locales à l'Assemblée mais aussi comme Vice-président de l'Association des Petites Villes de France et Premier Vice-président de la Fédération nationale des élus socialistes.
DERNIERE MINUTE : la CMP pourrait être reportée au 3 novembre à la demande du Gouvernement
************************************
Par ailleurs, la presse spécialisée suit largement le sujet de la réforme des collectivités locales comme en témoigne, cet article de Courrier des Maires, mais aussi cet article de la Gazette des Communes ou celui qui suit en format.jpeg
Commentaires