Il est des moments où tous les élus apprécient de voir leur travail produire ses fruits. Ce fut le cas ce week-end.
Dès jeudi soir, j'étais heureux avec mon équipe d'inaugurer le nouveau skate-parc d'Annonay qui s'inscrit à la fois dans la finalisation de la voie de Deume, le début de la requalification de l'espace des Cordeliers mais aussi comme un des éléments de notre politique en direction de la jeunesse. C'est celle-ci qui était particulièrement à l'honneur puisque nous disposons désormais des éléments de notre énquête "jeunesse" et que cette dernière démontre la volonté d'engagement et d'implication mais aussi la nécessité de rédéfinir les priorités et de redimensionner notre point d'information jeunesse.
Après un bref aller-retour pour participer à la séance de l'Assemblée Nationale consacrée aux dotations aux collectivités, j'ai retrouvé le Nord Ardèche à Saint Désirat pour l'inauguration de l'agrandissement de l'école publique. Un chantier de plus de 400 000 euros qui permettra aux enfants de bénéficier d'une classe de plus, d'une salle de motricité et d'un restaurant scolaire tout neuf. Une belle réalisation dont j'ai aussi souligné le caractère symbolique et le rôle pour la formation de citoyens éclairés.
Ensuite, nous avons retrouvé les salaisons Léon Chaillot. En novembre 2009, la liquidation judiciaire était prononcée et plus de 40 salariés étaient licenciés. Avec Jean-Claude Tournayre, Président de la CCBA, et Maurice Berchu, Maire de Roiffieux, nous avons multiplié les contacts jusqu'à rencontrer M Champeix qui a repris l'entreprise qui produit désormais des produits à partir de porcs labellisés "porc de montagne".
Bientot, il espère relancer l'activité de production de jambons. Déjà 12 salariés ont été réembauchés et nous espérons tous que le développement va se poursuivre. Le projet d'une filière "bio" pourrait y contribuer.
Enfin, dimanche avec Michèle ma suppléante, c'est à Tournon sur Rhone que j'ai participé à la remise des prix du grand tournoi de Judo organisé par le club de Tain Tournon Pont d'Isère. 350 judokas parmi les meilleurs de leur catagorie d'age étaient présents.
Commentaires