Vendredi 4 février, j'ai eu le plaisir d'inaugurer la nouvelle cantine de Vissenty en présence du Sous-préfet, de nombreux élus municipaux dont Valérie Legendarme, Adjointe aux Affaires Scolaires et à l'Education, et des parents et membres de l'équipe enseignante.
Jusqu'à présent, les enfants de l'école de Vissenty allaient déjeuner en bus à l'école des Cordeliers. Désormais, ils dejeuneront sur place, rejoints par les enfants de l'école de Bernaudin qui eux aussi allaient aux Cordeliers et qui vont ainsi gagner du temps. Cette cantine, d'une capacité de 90 à 100 places, accueille en moyenne 80 enfants par déjeuner. Elle représente un investissement de 506 000 euros pour la Ville qui a pu compter sur une subvention du Conseil Général à hauteur de 130 000 euros et de l'Etat pour 123 000 euros. C'est donc la moitié de l'investissement total qui est resté à la charge de la Ville.
Simon Plenet, Adjoint au dévéloppement durable, a veillé à ce que le batiment soit aux normes environnementales et que l'on privilégie le bois mais aussi la lumière naturelle.
De l'avis de tous, enfants et enseignants, ce nouvel équipement est un atout majeur pour l'école et surtout pour es enfants qui profitent plus et lieux de leur pause en milieu de journée. Beaucoup d'entre eux résumaient leur sentiment en soulignant le fait qu'ils ont désormais "plus de temps pour jouer" et les enseignants confirmaient aussi la plus grande disponibilité des enfants l'apres-midi.
Cette inuaguration a aussi été l'occasion de souligner qu'à partir de la prochaine rentrée scolaire, le quatier de Vissenty sera directement relié au collège de la Lombardière par une ligne des transports urbains alors qu'actuellement il était nécessaire de passer par le centre-ville.
Commentaires