Le résultat du premier tour des élections cantonales est riche d’enseignements sinon de surprises.
Beaucoup de nos concitoyens ne sont pas venus voter ou ont porté leurs voix sur des candidats situés aux extrêmes. Nous devons tous entendre leur message. L’avenir de leurs enfants, le chômage, la baisse du pouvoir d’achat sont des motifs d’inquiétudes et de peur, mais aussi de colère quand on voit le gouvernement UMP supprimer l’impôt sur la fortune tout reportant l’âge de la retraite, fermant des écoles et en laissant exploser le prix du gaz ou de l’essence.
Le score de l’UMP n’a jamais été aussi bas et celui du FN n’a jamais été aussi haut, c’est la conséquence de la politique menée par Nicolas Sarkozy et ses amis. Une politique qui divise et qui oppose les Français les uns aux autres.
En Ardèche, les candidats soutenus par le Parti Socialiste arrivent largement en tête comme dans le reste du pays, avec plus de 32% des voix. Notre devoir est de rassembler au second tour. Rassembler tous les démocrates et les républicains qui souhaitent par leur vote dire leur attachement à la démocratie, à la solidarité et à la lutte contre les inégalités. Rassembler aussi toutes celles et ceux qui par leur vote veulent amplifier la sanction infligée à la politique menée par l’UMP.
Alors que les candidats de l’UMP veulent un Département qui en fait moins, qui aide moins les associations et qui accepte la casse des services publics, nous pensons que les Ardéchois méritent mieux. Nous voulons, avec la majorité départementale de Pascal Terrasse, un département qui agit et qui protège.
Je soutiens tous les candidats de la majorité départementale engagés au second tour des élections cantonales. Ils s’engagent tous, et je m’engage avec eux, à agir pour une Ardèche solidaire, innovante et dynamique.
Nous voulons que se poursuive l’action pour le développement économique et la protection de l’environnement avec l’engagement sans faille de la majorité départementale dans la lutte contre les gaz de schiste. Nous voulons une Ardèche qui agit pour les jeunes en rénovant ses collèges, pour ses habitants et ses entreprises avec les travaux routiers ou le réseau numérique. Nous voulons une Ardèche qui accompagne ses anciens avec la poursuite des travaux de rénovation des maisons de personnes âgées.
Avec la majorité de Pascal Terrasse, l’Ardèche a les moyens d’être un Département qui agit et qui protège.
Le 27 mars, soyons plus nombreux à voter et portons tous nos suffrages sur les candidats de la gauche et de la majorité départementale.
Commentaires