Ce jeudi 9 juin, lors de l'examen d'un texte déposé par Patrick Bloche, Rapporteur, et le groupe SRC, nous sommes nombreux à être intervenus en faveur de l'ouverture du mariage à tous les couples. Cette proposition de loi sera votée le 14 juin prochain et il est fort probable qu'elle soit rejetée car le Gouvernement et l'UMP s'y opposent même si les députés proches de Jean-Louis Borloo ont annoncé leur soutien, ainsi que quelques députés UMP en rupture avec leur groupe.
Sandrine Mazetier, élue à Paris, Aurélie Filippetti, de Moselle, Noel Mamère, de Gironde, Marcel Rogement, d'Ille et Vilaine, Marie-Line Reynaud, de Charentes, Franck Riester, élu UMP de Seine et Marne, Henriette Martinez, élue UMP des Hautes Alpes, Marie-Georges Buffet... Nous avons tous avancé nos arguments face aux refus oopposé par le groupe UMP dans son immense majorité et le Gouvernement.
Olivier Dussopt - Ouverture du mariage à tous... par david2807
Mr le député , je voulais vous féliciter pour votre discours qui a été magnifique et parfait avec sobriété.un ton juste , calme et posé. je sais bien que ça très peu de chance de passer mardi à l'assemblée nationale. Mais ça fera date dans l'histoire ce discours . J’espère qui ne faudra plus attendre longtemps et j’espère que 2012 sera le changement pour une justice équitable entre tous les français quelque soit sa religion , sa culture ou sa sexualité.
Rédigé par : Narsil54000 | 10 juin 2011 à 20:34