Lundi 20 juin, avec Patrice Frappat, Président du Sivu BaBus, Alain Zahm, Maire de Davezieux, et d'autres élus, nous avons présenté le nouveau réseau de transports urbains.
Celui-ci s'organisera à partir du 1er septembre autour de la nouvelle gare routière que nous aménageons sur le site de Faya à Annonay (l'actuelle située à la Valette sera transformée en parking). Quelques objectifs étaient recherchés : un réseau plus lisible et il le sera avec 4 lignes (dont une centrale) auxquelles s'ajouteront 3 lignes spéciales pour les scolaires, un réseau plus efficace et il le sera avec un cadencement toutes les 30' sur la ligne centre et toutes les 60' sur les trois autres lignes. Ainsi l'hopital sera à 8' de la gare routière et la zone d'activité du Mas à 20'. Les établissements scolaires seront aussi mieux desservis.
La navette gratuite du samedi continuera à fonctionner et le service sera aussi doté d'un véhicule plus petit pour s'adapter à la demande. Les tarifs resteront accessibles avec un ticket à 1.20 euros et un carnet de 10 tickets à 6.70 euros. Les scolaires bénéficient de leur abonnement sur toutes les lignes.
C'est un gros travail qui a été mené avec les élus locaux, le délégataire Veolia, les chauffeurs et leurs représentants mais aussi les autres autorités organisatrices de transport dont le Département et la Région.
La présentation du réseau : Téléchargement Présentation du nouveau réseau Babus
Commentaires