Vendredi 1er juillet, c'est accompagné d'une grande partie de mon équipe municipale, que j'ai d'abord inauguré une aire familiale et ludique sur les berges de la Deume à Annonay, au débouché de la voie de Deume. Nous avons aménagé une aire de jeux pour enfants, toute en bois, mais aussi des espaces de pique-nique, un cheminement pietonnier garni de bancs, pour créer un espace agréable en bord de rivière. C'est un engagement que nous avions pris que de lancer la reconquête et l'aménagement des berges de notre belle rivière. Ce lieu s'y prete parfaitement, délimité par le Pont Arnaud que nous avons aussi rénové. Le cout de cette aire s'élève à 90 000 euros TTC et le Conseil Général nous a aidés à hauteur de 50%.
Ensuit nous avons rejoint le Parc Mignot. Ce parc, identitaire pour Annonay et cadre de tant de photos de mariage, n'était accessible que sur les deux premières terrasses. Tout le reste etait fermé depuis la tempete de 2000.
Aidés par une brigade d'insertion et une classe de lycée professionnel, nos services l'ont intégralement rénové. Debroussaillage, évacuation des arbres morts, reconstruction des barrières et des ballustres, remise en eau de la cascade et des bassins, aménagement de sentiers, création d'un espace bientot réservé à un projet de jardins familiaux. Ils ont fait montre de leurs talents et de leurs compétences pour que ce parc soit entièrement rendu aux Annonéens. C'est là aussi un engagement que nous tenons.
Commentaires