La lettre dans son intégralité : Téléchargement LETTRE_MARTINE_AUBRY_JE_VEUX_VOUS_PARLER_DE_LA_FRANCE
Martine AUBRY a voulu s’adresser directement aux Français pour leur dire la France qu'elle veut bâtir avec eux et la présidente qu'elle sera pour eux.
Elle incarne une conception de la politique et une gauche à la fois sérieuses et ambitieuses: sans sérieux, rien n’est faisable et sans ambition, rien ne change. Au-delà des solutions d'urgence face à la crise qu’elle a développé depuis des mois et de manière forte cet été, c’est un nouvel ordre économique, social, écologique qu'il faut construire et une société plus tolérante et plus fraternelle.
Le destin de la France n’est pas le déclin, et le destin de la politique n'est pas d'abdiquer sa souveraineté face aux agences de notation.
Bien sûr, c’est difficile à cause de la crise, il faut donc en sortir et fixer des priorités car tout ne sera pas possible tout de suite. Ces priorités, pour Martine AUBRY, c’est l’emploi – tout pour l'emploi –, le pouvoir d’achat, l'éducation, la sécurité.
Mais Martine AUBRY porte aussi l’ambition d’un nouveau modèle de développement viable économiquement, équitable socialement et durable écologiquement. Elle veut s’attaquer aux racines de la crise qui est une crise de système : faire gagner la démocratie contre la finance et les citoyens contre les marchés, répondre à l’urgence écologique, car il est urgent de changer nos modes de production, de consommation, d'alimentation, le logement, les déplacements, l’énergie ; et revaloriser le travail, il ne peut pas y avoir d’économie compétitive avec des salariés pressurés et précarisés.
Cette lettre s'adresse à tous les Français, qu’elle veut rassembler autour de la gauche et des écologistes : après Sarkozy, une autre France est possible ; face à la crise, il y a un chemin, un destin commun, celui du progrès partagé.
Et puis, cette lettre ressemble à Martine AUBRY : le style est direct, les priorités sont claires, le courage est manifeste. Quand on la lit, on l'entend.
Cette lettre est aussi un appel aux Français : « vous pouvez compter sur moi, mais j'ai besoin de vous », leur dit Martine AUBRY.
Merci pour le lien vers la lettre de MA.
Je l'ai mise sur le Blog d'UMA76 : http://0z.fr/bx4GE
ainsi que sur mon Blog politique : http://0z.fr/gZ0NA
Bon courage pour la campagne des primaires !
Amitiés de gauche,
Arnaud - http://hern.over-blog.com
Rédigé par : Arnaud Mouillard | 23 août 2011 à 12:04