Olivier Dussopt salue une avancée majeure pour l’artisanat et le commerce. Par décret du 9 janvier (n°2014-20), le Gouvernement a décidé l’extension du régime des indemnités journalières pour maladie des professions artisanales, industrielles et commerciales aux conjoints collaborateurs des artisans et commerçants.
C’est un vrai progrès pour les artisans et les commerçants et en particulier pour ceux qui exercent leur activité en couple.
Depuis des années, les conjointes et conjoints de commerçants ne bénéficiaient d’aucune protection particulière et il est reconnu que le régime de base des indépendants n’est pas suffisamment protecteur. Certaines, et certains d’entre eux, pour pouvoir être protégés, étaient souvent conduits à cumuler un emploi avec leur activité de conjoint collaborateur.
Cette décision d’étendre, dès cette année, le bénéfice du régime indemnités journalières pour maladie aux conjoints collaborateurs vient renforcer et compléter les mesures précédentes visant à protéger celles et ceux qui s’engagent en couple dans cette activité. Olivier Dussopt salue et se félicité de cette décision du Gouvernement.
Commentaires