Le commerce du bassin d’Annonay a été soutenu pendant plusieurs années dans le cadre d’une Opération Urbaine Collective. Cette opération a pris fin en 2011, la Ville d’Annonay avait obtenu (entre 2008 et 2011) une modification du règlement pour que les porteurs de projets nouveaux soient éligibles aux aides de cette opération. De plus, la Ville d’Annonay avait décidé de soutenir la fédération des commerçants Annonay+ dans le cadre d’une convention de partenariat inédite et qui a été, depuis, renouvelée.
Au cours des années 2012 et 2013, la Communauté de Communes, la Ville d’Annonay, les organismes consulaires, les associations de commerçants avec, en particulier, la fédération Annonay+, ont travaillé sur un programme d’actions dans le cadre des opérations collectives de modernisation du commerce et de l’artisanat.
Le 30 septembre dernier, Olivier Dussopt, Député de l’Ardèche, a appelé l’attention de Sylvia Pinel, Ministre de l’Artisanat, du Commerce et du Tourisme, sur le dossier déposé par la Communauté de Communes pour le financement de la première tranche de cette opération.
Olivier Dussopt est heureux que Sylvia Pinel ait entendu son appel. Par un courrier reçu ce jour, la Ministre l’a informé de sa décision d’attribuer une subvention de 106 188 euros au titre du FISAC (Fonds d’Intervention pour les Services, l’Artisanat, et le Commerce). Cela va permettre la mise en œuvre opérationnelle des actions prévues par l’Opération de Modernisation Collective du commerce du bassin d’Annonay.
Commentaires